Infos Séjours

Quelle formule de séjour choisir ?

Avant de sélectionner votre séjour, nous vous recommandons de parler longuement avec votre enfant du projet, si possible bien avant la date de départ. Présentez-lui avec soin les bénéfices qu’il pourra en tirer, sans oublier de lui expliquer qu’il devra fournir des efforts. Si vous sentez que votre enfant n’est pas prêt ou qu’il n’a pas envie de partir, remettez le projet à une date ultérieure. Il aura mûri et l’idée de partir aura fait son chemin. Si au contraire il est demandeur et a une réelle envie de partir, son séjour sera très bénéfique car 50 % du succès dépend de la motivation personnelle. Discutez avec lui de ses objectifs et de ses envies, afin de décider de la meilleure formule de séjour tenant compte de sa personnalité et de ses centres d’intérêt. Nos conseillères sont là pour vous orienter et vous expliquer les différentes formules.

 Préparation avant le départ :

Quelle que soit la formule de séjour choisie, n’oubliez pas que votre enfant sera coupé de ses habitudes et de sa cellule familiale. Il devra s’adapter à un nouvel environnement (à une famille inconnue ou à la vie en collectivité), des règles de vie et des habitudes alimentaires différentes (types et horaires des repas), une ville ou un lieu de séjour à découvrir (utilisation des transports locaux, orientation et règles de circulation différentes) et l’obligation de s’exprimer dans une langue non maitrisée avec la nécessité de fournir de grands efforts d’attention pour communiquer. Nous vous invitons à bien vous renseigner sur le pays d’accueil.

Eloigné de son environnement familier et de ses repères habituels, il se peut que votre enfant ait le mal du pays au début de son séjour. Il y a toujours un temps d’adaptation qui varie en fonction de la personnalité des participants. S’il est essentiel d’encourager votre enfant durant son séjour, vous devez aussi lui faire confiance et éviter les appels téléphoniques répétés : ils peuvent retarder l’intégration dans son nouvel environnement.

En cas de problème, votre enfant devra impérativement en parler au responsable local et/ou à l’accompagnateur, qui sauront évaluer la situation pour agir dans le bon sens. Il sera également indispensable d’en faire part à Vivalangues (un numéro d’urgence 24h/24 est communiqué avant le départ). Tout problème ne nous étant pas signalé pendant le séjour ne pourra donner lieu à aucune réclamation. La réussite d’un séjour repose sur l’ouverture d’esprit, la préparation du séjour, le désir d’adaptation à une autre culture et représente un enrichissement personnel, culturel et linguistique inégalable.

Lieux de séjours :

Pour chaque séjour, nous indiquons le nom d’une ville connue pour une meilleure visualisation de la région de séjour. Il n’est pas rare que nos familles/ logements se situent en banlieue de la ville de référence et non en centre-ville (une voire deux heures de route pour les Etats-Unis, l’étendue des villes ainsi que les distances là-bas n’ayant rien à voir avec ce que nous connaissons en France).

Il peut arriver que, pour une raison tout à fait indépendante de notre volonté, nous soyons amenés à changer de ville ou de région d’accueil sans toutefois modifier le programme et le prix.
Si tel était le cas, vous en seriez immédiatement averti mais cela n’entraînerait ni dédommagement ni remboursement de notre part.

Gerer mes cookies